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Julien Couvidou

Julien Couvidou

Architecte Sécurité du Système d'Information

44 ans
Permis de conduire
, BOURGHELLES (59830) France
En poste Indisponible
Dans un contexte orienté "time to market", mes années d'expériences dans les domaines de la sécurité du système d'information, de la gestion de services, du management, des projets techniques sur de multiple technologies, font de moi un profil polyvalent et qui s'adapte constamment aux nouveaux enjeux et contextes des entreprises.
Expériences
    • Travaux de conseil et d'accompagnement client dans la définition de ses solutions d'architecture et sécurité des systèmes d'informations industriels et de gestion.
    • Conseil en Sécurité de l'Information
    • Audit organisationnel, SMSI
    • Analyse de risques
    • Relation ANSSI
    • Participation aux réponses d'appels d'offres et aux avants ventes.
    • Travaux d'organisation Global Delivery Groupe Talan.
    • Direction de projets de téléconduite informatique industrielle.
  • Définition de la stratégie sécurité de l'entreprise et de sa politique de sécurité
  • Gestion équipe SSI
  • Sensibilisation utilisateurs
  • Accompagnement des projets, analyses de risques, préconisations
  • pilotage prestations
  • gestion des incidents de sécurité
  • tableau de bords
  • Pilotage des projets sécurité
  • Responsable d'audit sécurité interne
  • Gestion de l'équipe projets techniques
  • Gestion budgétaire et Pilotage prestation d'hébergement web
  • Pilotage projets techniques (plannings, charges, budgets, risques,...)
  • Gestion du plan projets techniques
  • Prestation de service de pilotages de projets techniques.
  • Migration solution d'hébergement Web
  • Pilotage prestation d'hébergement Web
  • Gestion de projets techniques (plannings, charges, budgets, risques,...)
  • Accompagnement chantiers techniques des projets métiers.
  • Prestations de service de gestion de projets techniques et définition des architectures techniques
  • Clients de la grande distribution et banque
  • Projets IaaS, portail collaboratif, évolutions système d'approvisionnement et logistique, migration d'activité de centre de services, migration moniteur de transferts, évolution solutions Front B2C, ouverture de service innovations.
  • Participation aux réponses d'appels d'offres
  • Audit documentation TMA
  • Animation forum de recrutement et commerce
  • Pilotage du centre de service du Système Départemental des Infrastructures Nucléaire
  • Assurer la continuité de service
  • Travaux réversibilité contractuelle
  • Définition des processus liées à l'activité de l'équipe
  • Gestion du plan de charges de l'équipe
  • Animation des différents comités
  • Industrialisation des activités
  • Prestations de services de gestion des projets techniques
  • Domaine d'activité de la distribution, imprimerie et services publiques.
  • Projets approvisionnement, logistique, promotions commerciales, appels d'offres promotionnelles, décisionnel, migration solutions web
  • Gestion d'environnements hors production
  • Intégrateur solution
  • Projets usine de tests, gestion des hypermarché, drive,
  • Mise en place d'une infrastructure VMWare ESX 3.5 et stockage EMC
  • Migration infrastructure physique sur environnement virtuel
  • Mise en place d’une infrastructure de messagerie Exchange Hosted (HMC)
  • Mise en place d’une ferme de serveurs web en Load Balancing et de clusters SQL Server 2005.
  • Mise en place d’un cluster MySQL 5.
  • Migration Datacenter
  • Construction du socle technique pour l'hébergement en datacenter (Backbone, cloisonnement réseaux, sécurité SI)
  • Définition de l’architecture et mise en place de la solution d’hébergement des applications clients.
  • Gestion de la migration des 1200 Sites Web clients (planning, budget, déploiements, communications clients, plan de secours).
  • Maintien en conditions opérationnelles des environnements
  • Gestion des noms de domaines (achats, renouvellements et transferts).
  • Administration des hébergements de services web (sites web, espaces de dépôts fichiers, bases de données et messageries).
  • industrialisation des processus de déploiements
  • Support client niveau 2 et 3.
  • Migration Datacenter
  • Rédaction des procédures de bascules
  • Gestion planning, ressources, communications clients
  • Mise en place solution PCA sur environnement virtuel
  • Participation à la refonte réseaux d’infrastructure (travaux plans d’adressages, règles de routages et de filtrages)
  • Travaux de construction du socle de services mutualisés.
  • Migration solution de messagerie clients